Trouver un expert en livraison de plateaux repas en entreprise

livraison de plateaux
Petit-déjeuner, déjeuner, collation, la livraison des plateaux en entreprise répond désormais à tous les besoins. Si le phénomène a vu le jour aux États-Unis, il n’a pas tardé à s’imposer en France en devenant le modèle de restauration le plus répandu dans les milieux professionnels. Découvrez, dans cet article, les principaux avantages de cette pratique.

Manger sainement

Les repas livrés en cantine ne déchainent pas les foules. Les recettes sont redondantes et le goût n’est pas toujours des plus alléchants. Voilà pourquoi de moins en moins d’employés se résignent à ce mode de restauration devenu d’une monotonie insupportable. Vous les verrez alors préparer leurs déjeuners eux-mêmes et l’emporter le lendemain au bureau. Vous en verrez d’autres investir des sommes importantes dans des fast-foods qui sont loin de répondre aux normes de qualité alimentaire requise pour le bon fonctionnement de l’organisme. La livraison de plateau repas sur Paris a donc remédié à ce problème en proposant aux salariés des plats riches, sains et équilibrés sans quitter le confort des locaux de l’entreprise. Les recettes sont minutieusement étudiées pour répondre aux besoins nutritionnels du corps humain. Cette solution est alors une manière de manger sainement des plateaux composés de plats avec le juste ratio de protéines, glucides et lipides. Préparés à partir d’aliments pour la plupart issus de la culture locale, les repas permettent à leurs consommateurs de redoubler d’énergie pour mieux travailler.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ensuite.fr.

Rapidité et confort

Si de plus en plus d’entreprises privilégient ce mode de restauration, c’est parce qu’elles y voient le moyen de manger un repas complet avec une entrée, un plat principal et un dessert. Cependant, ceux qui préfèrent recevoir un plat unique de résistance trouveront également leur compte tout autant que ceux qui souhaitent prendre un sandwich. Notez que cette solution profite aux employés, mais aussi aux employeurs. En effet, ces derniers peuvent augmenter la productivité de leurs salariés ne leur faisant économiser un temps considérable passé à l’extérieur des locaux de l’entreprise pour acheter leur déjeuner. Avec cette option, ils peuvent désormais voir leurs employés profiter de bons petits plateaux repas sans devoir se déplacer. La pause du midi peut être ainsi dédiée au repos et à passer des moments de convivialité entre collègues plutôt que de courir dans tous les sens et finir avec un sandwich crasseux. Les commandes sont livrées en entreprise en fonction des besoins : déjeuner, collation, banquet, buffet, etc.

Des prestations variées

Devant l’engouement spectaculaire et grandissant pour le service traiteur destiné aux milieux professionnels, de nombreux prestataires ont décidé de se lancer sur ce créneau. Pour faire face à la concurrence, chacun d’entre eux a dû choisir une approche particulière. Pour cette raison, lorsqu’on cherche un traiteur pour repas livrés en entreprise, on tombe sur différentes prestations. Certains restaurateurs ont construit leur réputation sur les régimes alimentaires spécifiques, ce qui leur a permis de concevoir des repas sans sel, véganes, halal, etc. Cet angle culinaire n’a pas manqué d’avoir son petit effet sur les employeurs souhaitant, via une stratégie managériale bien déterminée, offrir à leurs employés un cadre de travail épanouissant. Les plats sont également préparés à partir de produits locaux souvent de saison, ; une démarche qui justifie comment ces traiteurs parviennent à faire évoluer leurs cartes de menu évitant ainsi toute monotonie culinaire.


Trouver un photographe de mariage à Paris
Comment épater vos partenaires lors d’un séminaire d’entreprise ?