Quels sont les monuments à voir dans Paris ?

Paris est une ville merveilleuse, et elle a de nombreuses activités à proposer. Mais lorsqu’on s’y rend pour la toute première fois, on ne sait pas quel endroit visiter en premier. Pour vous faciliter la tâche,  nous allons vous présenter les monuments à voir dans Paris.

La tour Eiffel

Pour les touristes qui se rendent pour la première fois à Paris, la tour Eiffel est un passage obligé.  Il s’agit de l’un des plus beaux monuments que la ville ait à proposer. Avec ses 324 mètres de haut, vous pouvez facilement l’apercevoir si vous vous trouvez aux alentours, et vous ne pourrez pas la rater.

La tour Eiffel est un monument mythique qui attire des dizaines de milliers de touristes chaque année. L’édifice est devenu le symbole de la capitale. Lorsqu’on évoque la ville de Paris, c’est tout de suite la tour Eiffel qui vient en tête.

Depuis l’intérieur de la pyramide de fer, vous aurez une vue extraordinaire sur tout Paris, et vous pourrez même apercevoir les autres monuments de la ville. Même si les touristes préfèrent souvent commencer leur visite par la tour Eiffel, il est conseillé de ne s’y rendre qu’à la fin du parcours. En effet,  vous pourrez repérer plus facilement les endroits que vous avez visités depuis la tour.

L’Arc de triomphe

L’Arc de triomphe symbolise toutes les victoires de la France sous le règne de Napoléon. L’édifice est situé à l’extrémité de l’avenue des Champs-Élysées, et comme il est très imposant, vous ne pouvez pas le manquer.  L’arche fait près de 50 mètres de haut et 45 mètres de large pour un poids de 50 000 tonnes.

Ce qu’il y a de plus surprenant avec ce monument, c’est qu’il abrite la tombe d’un « soldat inconnu » et une « flamme éternelle ». Depuis la terrasse,  vous aurez une vue panoramique de tout Paris, mais il vous faudra d’abord gravir les 284 marches.

Le musée du Louvre

Le musée du Louvre est également un lieu incontournable quand vous visitez Paris. Plus de 35000 œuvres répartis dans huit départements sont exposés dans cet endroit mythique.  Le musée du Louvre est un édifice imposant qui couvre une surface de plus de 72000 m². Vous aurez beaucoup à faire en faisant la visite de toutes les salles.

Les monuments à voir dans Paris sont encore très nombreux (la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Opéra Garnier, la tour Montparnasse, …), mais la tour Eiffel, l’Arc de triomphe et le musée du Louvre sont les incontournables.

Tout savoir sur la capitale de la France
Quels quartiers visiter à Paris ?