Quels quartiers visiter à Paris ?

Qui ne connaît pas Paris, l’une des villes les plus visitées au monde ? Chaque année, des touristes et vacanciers s’y rendent pour contempler des merveilles constituées des monuments, musées, activités, parcs, jardins et ruelles célèbres. Voici quelques quartiers de la ville à ne pas rater pour allier découvertes et bonheur.

Visiter les quartiers les plus connus jusqu’à se perdre dans les ruelles

Montmartre est un incontournable quartier dans Paris qui abrite des mille merveilles. De nombreux artistes reconnus sur le plan international puisent leur origine auprès de ce village médiéval construit en 1860, dont Hemingway, Van Gogh ou encore Toulouse Lautrec. Ce n’est donc pas étonnant si une atmosphère artistique règne à travers ses petites ruelles. Elles amèneront les hôtes au cœur des vignobles et monuments historiques de l’ère du Moulin de Galette et du Lapin Agile. Ce dernier était un lieu préféré des célébrités, comme Picasso et Moulin Rouge.

Idéalement implanté dans la Rive gauche, le Quartier Latin a également de quoi surprendre agréablement les visiteurs. Il est le rendez-vous des étudiants et adeptes d’une ambiance animée. En explorant ces diverses ruelles, vous aurez l’occasion de contempler plusieurs cinémas d’art ainsi que d’autres constructions importantes, comme le Musée Cluny et l’Institut du Monde Arabe.

Les quartiers de Paris les plus propices à la balade

Visite de Paris rime toujours avec excursion en famille, entre amis, en amoureux ou encore en solo. Certains quartiers offrent aux hôtes l’occasion de participer à une balade dominicale sous le soleil. Constitué des passerelles, plans d’eau et bars sympas, le Canal Saint-Martin est très prisé des touristes. Ce quartier de Paris abrite de nombreux endroits idéals pour des pique-niques pendant des heures : Valmy, le long des quais de Jemmapes, etc.

Dans le quartier Chinois, niché au 13ème arrondissement, rien ne vous empêche de participer à des parties de balade à travers les rues animées du Chinatown. Vous pourrez contempler l’architecture à couper le souffle de l’université Tolbiac ainsi que le Street Art, avant de vous ressourcer auprès de l’un des restaurants asiatiques du quartier.

Les quartiers idéals pour le shopping

Les Champs Elysées font partie des quartiers de Paris qui exaucent le rêve des adeptes du shopping. Implantée dans le 8ème arrondissement, la célèbre Avenue s’étend sur un vaste territoire de 2 kilomètres, entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde. Effectivement, elle est constituée des boutiques de luxe, pour ne citer que Louis Vuitton et Guerlain.

Le Marais est sans doute l’un des quartiers de Paris qui sont faits pour le shopping avec ses nombreuses boutiques. À travers les rayons de ses nombreuses galeries d’art s’étalent une panoplie d’objets et d’articles originaux. Vous n’aurez qu’à vous en procurer pour garder un bon souvenir de vos séjours dans la ville.

Où faire du shopping dans Paris ?
Quels sont les monuments à voir dans Paris ?