Quelles sont les meilleures périodes pour venir sur Paris ?

Paris, la ville Lumière figure à la tête de la liste des capitales les plus visitées au monde. Quoi que la météo puisse annoncer, cette ville vous réservera toujours des belles surprises. Une balade à Paris peut se faire à tout le long de l’année, vous y rencontreriez une culture unique, des spectacles époustouflants et un patrimoine exceptionnel. Cependant, il faut se mettre en évidence que tout le monde n’a pas le même goût en ce qui concerne la saison pour voyager. Dans cet article, on vous a fait la liste des trois meilleures périodes pour venir sur Paris.

Assister au réveil ensoleillé de Paris au mois de mai

En général, le climat à Paris est agréable du printemps à l’automne, c’est-à-dire, de mai à octobre. En effet, la ville s’anime sous un soleil éclatant et une température allant jusqu’à 20° durant cette période de l’année. Un dicton parisien disait : « En avril, ne te découvre pas d’un fil et en mai fait ce qu’il te plaît ». En mois de mai, l’été pointe le bout de son nez, une des meilleures périodes pour venir sur Paris, on peut faire tout ce qu’on veut. C’est le moment idéal pour faire un tour sur la Seine pour visiter les beaux monuments bordant le fleuve. Et pourquoi ne pas essayer de prendre un déjeuner ou un dîner à bord d’un bateau-mouche.

À la découverte de Paris pour le mois de juin

Paris est aussi connu pour ses magasins en vogue reconnus mondialement. Si vous planifiez de faire des bonnes affaires dans cette ville, le mois de juin est la date parfaite avec le retour en force des soldes.

De plus, la ville Lumière plonge dans une ambiance festive avec les vacances en approche. Le mois de juin se singularise par les événements sportifs de renommer tel le tournoi de tennis Roland Garros, mais également, les fêtes comme le Carnaval Tropical. Qui dit festivité sous-entend la musique, juin est ma meilleure période pour venir sur Paris si vous êtes fans des tubes français. En effet, la fête de la musique a lieu dans la semaine du 20 juin.

Il est à noter que juin équivaut à la haute saison touristique, la réservation est donc de rigueur.

Admirer le paysage automnal parisien au mois d’octobre

Pour ceux qui fuient le tourisme de masse, le mois d’octobre est la période pour venir sur Paris. En effet, on commence à entrer dans la basse saison et cela permet de profiter pleinement de la ville. Vous pouvez admirer la beauté de l’automne parisien dans l’un de ses magnifiques jardins à commencer par le « jardin du Luxembourg ». De plus, les visiteurs auront la chance de découvrir Paris autrement durant « la Nuit Blanche », une exposition nocturne des arts contemporains.

Quelles sont les adresses utiles en visite à Paris ?
Paris : quelles sont les règles en matière de tabac ?