Les différents parcours à faire en vélo à Paris

vélo

La saison d’automne va arriver bientôt, alors pourquoi ne pas organiser une balade à vélo pour profiter de ces merveilleuses journées. Ce n’est pas le parcours autour de la ville de Paris qui manque. De plus, des services qui s’occupent de la location de vélo sur Paris sont actuellement en abondance. Si vous souhaitez aller au grand air et partir à la découverte de la capitale à vélo, voici quelques idées de parcours qui peuvent vous servir.

Une aventure à vélo pour parcourir la voie verte des canaux historiques

Ce parcours fait partie de l’un des trajets le plus connus des Parisiens. Beaucoup de mondes tels que les rollers, les cyclistes et surtout les piétons fréquentent souvent cet endroit puisqu’il permet d’offrir un environnement adéquat. Cette voie verte mène à de merveilleux coins verts distrayant comme le parc de la Bergère ou celui de la Vilette.

Cette route est aussi très utilisée tous les jours. À seulement quelques centaines de mètres de la Porte de Pantin, il y a une piste réservée aux cyclistes qui suit le bassin de la Vilette et se termine à la place Stalingrad. Après quoi, le circuit longe le canal de Saint Martin à travers un chemin pour les cyclistes qui atteint le parvis de Notre Dame au moyen d’une suite de routes urbaines plus ou moins calmes.

Si le cycliste part de la route au bord du canal de Saint Martin, en rejoignant celle du canal de l’Ourcq, il va suivre les quais avant d’arriver au parc de la Vilette. Vous pouvez réaliser cette aventure avec votre propre vélo, mais si vous souhaitez la faire en vélo tout-terrain, vous avez la possibilité de le louer. Pour ce faire, il vous suffit de contacter les services de location de vélo sur Paris et de récupérer votre véhicule. 

Une merveilleuse balade à vélo autour de l’aqueduc champêtre

Vous pouvez vous servir d’un vélo de ville pour faire la balade à travers ce parcours. Mais si vous préférez un vélo tout-terrain, c’est encore mieux. Si vous n’en avez pas, vous pouvez réaliser une location de vélo sur Paris. Plusieurs agences et sociétés proposent ce type de prestation dans la capitale.

Pour cette destination, vous pouvez aussi prendre comme lieu de départ le canal de l’Ourcq. Cette fois-ci cependant, vous allez rejoindre le Nord jusqu’à Livry-Gargan. Votre parcours suit la ligne T4 de tramway jusqu’à Raincy. Au cours de ce trajet, la piste s’interrompt un peu. Ce parcours devra vous conduire vers l’Aqueduc de la Dhuys. Une fois que vous y serez, vous allez découvrir une agréable piste avec le GF14. Avant d’arriver à la campagne, vous devez traverser la forêt de Bondy.  

Une magnifique balade jusqu’à Sceaux en passant par la Coulée verte

Vous pouvez bénéficier des prestations offertes par le service de location de vélo sur Paris en louant un vélo tout-terrain afin de réaliser facilement cette balade à vélo au centre de Paris. En général, votre parcours peut durer 1 heure environ, mais cela varie en fonction de votre situation et de votre rythme.

Cette durée peut être rallongée si vous faites la balade avec des enfants. Alors, commencez votre promenade sur la place de la cathédrale de Paris. Puis suivez la voie destinée aux cyclistes qui vous conduit jusqu’à la Coulée verte. Durant votre parcours, vous allez voir le fameux Musée d’Orsay puis traverser Saint-Germain.

Une fois que vous traversez la Coulée verte, vous allez vous enthousiasmer des plantes et arbres verts. En continuant votre parcours, vous arriverez à Sceaux. À cet endroit, vous pouvez en profiter pour faire un petit détour pour voir le célèbre et très beau parc.     

Privatisez ou réservez restaurant Le Victoria Paris
Tout savoir sur la capitale de la France