Hôtel classique ou hôtel 3 étoiles, quelles différences ?

Pour passer un séjour agréable dans un hôtel, il faut bien choisir celui qui vous va parfaitement. Nombreux sont les hôtels qui sont classifiés différemment en fonction de leurs services et le confort qu’ils fournissent. Pour les hôtels de luxe, ils sont généralement classés dans les 4 et 5 étoiles et à priori il sont un peu similaires. Concernant l’hôtel classique et l’hôtel 3 étoiles, les différences entre les deux sont flagrantes.

Hôtel classique et 3 étoiles : les différences au niveau des services

Les hôtels économiques ou classiques (1 étoile ou 2 étoiles) sont, en général, des établissements qui proposent seulement le service de base qui n’est autre que l’hébergement. Pour cette catégorie, l’accueil de la clientèle n’est garanti que huit heures par jour. Quant aux hôtels qui se trouvent dans le milieu de gamme supérieur (3 étoiles), les services sont un peu différents. En effet, à part l’hébergement, les hôtels 3 étoiles offrent un service de restauration et parfois ils donnent accès à un bar. Concernant l’accueil, ce service est garanti au moins 9 heures par jour. Dans ce domaine, la différence hôtel classique et hôtel 3 étoiles est flagrante.

Hôtel classique et 3 étoiles : les différences au niveau du confort

En général, la différence hôtel classique et hôtel 3 étoiles se repose sur le confort. Pour les hôtels 3 étoiles, dès votre arrivée, vous pouvez déjà voir à l’entrée un salon qui reflète le confort de l’établissement. Dans cette catégorie, une chambre doit avoir une surface minimale de 13 m2. De plus, les hôtels du milieu de gamme supérieur proposent des chambres avec une salle de bain et une toilette. À part cela, vous avez une télévision à écran plat qui diffuse des chaines par câble. Concernant l’hôtel classique, les salles de bain et les toilettes se trouvent parfois hors de la chambre et elles sont généralement pour toute la clientèle.

Hôtel classique et 3 étoiles : les différences tarifaires

Le choix d’un hôtel se fonde souvent sur le budget. Par conséquent, la différence hôtel classique et hôtel 3 étoiles se voit aussi au niveau du prix. Ainsi, si vous pensez à faire de l’économie, vous devez opter pour un hôtel classique (1 étoile ou 2 étoiles). Par contre, si vous avez besoin d’un confort et les services qui vont avec, il faut penser à payer un peu plus. Bref, même si les hôtels 3 étoiles peuvent offrir un confort irréprochable, ils ne font pas partie des établissements huppés et leur tarif n’est pas trop cher.

Quel hôtel du 8e arrondissement choisir à Paris ?
Quel hôtel 3 étoiles choisir à Paris ?