Garde d’enfants à Paris en langues étrangères

Garde d'enfants

Initier son enfant à une deuxième langue dès sa première année : la plupart des parents en rêvent. À l’heure actuelle, ils deviennent de plus en plus nombreux à choisir cette option en faisant appel à une  nounou anglaise à Paris pour s’occuper de leurs enfants. Ainsi, le petit peut très tôt apprendre une langue étrangère.

Une baby-sitter de langue anglaise

Il est coutume de prendre une baby-sitter jeune, étudiante et active pour prendre soin de ses enfants. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire appel à une agence de garde d’enfants en langues étrangères pour apprendre à votre enfant une seconde langue dès le berceau. Au lieu d’emmener votre bébé en promenade ou de jouer avec lui, la nounou anglaise à Paris lui proposera « a walk in the parc ». Vous verrez que ça va faire toute la différence.

Le portrait de la nounou en langue étrangère pourrait s’apparenter à cela : elle vient des États-Unis ou d’Angleterre. Elle fait du « working holiday » et étudie dans une université française. Elle est anglophone ou bilingue et cherche à arrondir ses fins du mois. Bref, elle a de bonnes connaissances en langue anglaise. Elle s’occupera de votre bout de chou en votre absence et prendra en charge les activités quotidiennes qui relient à une garde d’enfants comme les jeux, les bains, les promenades, etc., et ce, dans le respect de vos règles. La différence avec les nounous classiques, c’est qu’elle fait exclusivement tout le travail en anglais. Avec une telle baby-sitter, votre petit peut apprendre à compter et à parler peu à peu en anglais tout en se divertissant.

À noter que ce genre de service n’est pas uniquement destiné aux parents français qui veulent que leur enfant baigne dans un environnement anglo-saxon. La garde d’enfant en langue étrangère s’adresse aussi aux expatriés voulant continuer l’apprentissage bilingue de leur progéniture et aux anglophones qui passent en France.

Pourquoi opter pour une garde d’enfant en langues étrangères ?

Faire appel à une  nounou anglaise à Paris est une option très plébiscitée par les parents. Mais qu’est-ce qui explique cet intérêt ? Est-ce réellement une bonne option ? Faire garder son enfant par une baby-sitter bilingue comporte plusieurs avantages.

Quand vous choisissez une nounou anglophone, celle-ci aidera votre enfant à faire ses devoirs, à jouer, à prendre son bain, etc. Elle lui apprendra aussi à parler sa langue, notamment l’anglais. Ainsi, en entendant sa nounou s’exprimer régulièrement en anglais, votre bout de chou pourra faire de grands progrès. Les exercices ludoéducatifs comme la lecture et l’écoute de musiques en anglais accélèreront aussi son apprentissage. Son ouïe s’habituera aisément à l’accent anglais. Ce qui ne fera qu’optimiser la capacité de son cerveau à reconnaître et à comprendre. Progressivement, votre enfant pourra facilement retenir les sens des mots et termes.

Vous le savez déjà : la langue est le premier véhicule de n’importe quelle culture. Ce qui signifie qu’en devenant émetteur d’une autre langue, on peut également découvrir une nouvelle culture. De ce fait, la baby-sitter bilingue ne se contente pas d’apprendre l’anglais à votre petit ange. Elle se charge aussi de lui transmettre les principaux éléments de sa culture en lui racontant des histoires ou des contes. Votre tout petit apprendra ainsi à accepter de nouvelles choses comme les recettes de cuisine, les jeux, etc.

Les enfants aiment explorer de nouvelles choses. L’idée de faire garder votre loulou par une nounou anglaise est une expérience qu’il va sans aucun doute apprécier. Il va éprouver du plaisir à découvrir une autre langue qu’il pourra rapidement et fièrement utiliser plus tard. Aussi, toute la famille profitera de cette expérience en s’appropriant de la culture du pays d’origine de la baby-sitter.

Comment trouver la garde d’enfant anglaise idéale ?

La meilleure façon d’assurer l’efficacité de cette technique est de contacter une baby-sitter de native anglaise. Mais une Française diplômée parlant couramment l’anglais fera aussi l’affaire. Concernant la recherche de la  nounou anglaise à Paris en question, l’idéal est de vous baser sur les recommandations de vos connaissances. Mais la solution la plus simple est de faire appel à une agence recrutant des nounous anglaises pour le compte de ses clients.

Avec l’expertise et le professionnalisme de cette agence, vous trouverez aisément et rapidement une nounou qui saura répondre à vos besoins. Vous vous assurez également de la compétence et du savoir-faire de la baby-sitter qui sera par la suite engagée. Dans tous les cas, la candidate doit :

  • Aimer et apprécier les enfants
  • Être créative, digne de confiance, patiente et aimable
  • Avoir une certaine expérience en baby-sitting
  • Être disponible
Photos professionnelles d’entreprise : contacter un studio spécialisé à Paris
Activités culturelles à Paris : guide pratique