Comment se rendre à l’Office du Tourisme de Paris ?

L’Office du Tourisme de Paris est un lieu destiné à accueillir aussi bien les touristes que les résidents qui souhaitent obtenir des informations spécifiques sur la ville. En outre, il assure également d’autres missions tout aussi importantes. Il dispose donc de plusieurs conseillers qui se tiennent prêts à vous aider afin que votre séjour dans la capitale soit réussi. Mais, quels sont les moyens mis à votre disposition pour vous rendre à l’Office du Tourisme de Paris ?

Se rendre à l’Office du Tourisme de Paris : diverses possibilités

Pour découvrir les richesses du territoire parisien, il est conseillé de vous rendre dans un office de tourisme. Ainsi, vous pourrez mieux profiter de la beauté de la capitale et de vos vacances. L’Office du Tourisme de Paris dispose de plusieurs points d’accueil. Bien évidemment, vous n’aurez donc qu’à visiter celui qui se trouve le plus proche de votre lieu d’hébergement. Le bureau principal ou l’Office du Tourisme Paris Pyramide se trouve dans le 1er arrondissement. On trouve également d’autres bureaux dans le 4ème, le 9ème, le 10ème, le 12ème, le 13ème et dans le 18ème arrondissement de la ville. En général, ces offices sont ouverts jusqu’à 18 heures 45 ou 19 heures.

Tous ces sites sont accessibles en transport en commun. Vous avez le choix entre le métro, le bus ou le RER pour vous déplacer dans la capitale. En fonction de vos moyens et de vos envies, vous pouvez également vous y rendre en taxi, en vélo ou en véhicule de location.

Office du Tourisme de Paris : un espace modernisé

Tous les sites de l’Office du Tourisme de Paris sont installés dans un espace modernisé afin de mieux recevoir les visiteurs. Le personnel est formé d’un groupe de gens accueillants et professionnels. Donc, vous pouvez vous renseigner auprès d’eux pour connaître les événements à ne pas rater à Paris et les nouveautés en matière de visite.

D’autre part, l’Office du Tourisme de Paris dispose également de nombreuses boutiques qui valorisent les produits locaux. Ces derniers marquent le savoir-faire parisien. Ainsi, vous pourrez garder de  beaux souvenirs de votre escapade à Paris. Pareillement, les billets de transports, de musées ou autres sont disponibles auprès des services de billetterie de l’office.

Office du Tourisme de Paris : pour découvrir la ville en toute simplicité

L’Office du Tourisme de Paris met tout en œuvre pour faciliter votre découverte de la Ville lumière. Ses principales missions consistent à accueillir les visiteurs, à promouvoir les atouts de la ville et à accompagner les professionnels du tourisme.

Pour assurer cette tâche, une plateforme de rencontre, d’échange et de partenariat a été mise en place. Pratique et simple, cet outil permet de mettre en valeur la destination parisienne et d’assurer sa commercialisation. De plus, via ce site, vous pourrez également obtenir toutes informations qui vous seront utiles.

Quelles sont les meilleures périodes pour venir sur Paris ?
Quelles sont les adresses utiles en visite à Paris ?