Comment choisir sa salle de séminaire à Paris ?

Publié le : 16 mars 20203 mins de lecture

Que vous ayez besoin de réserver une salle de réunion pour impressionner un client ou de fournir un espace pour une réunion à mains levées lorsque c’est la seule fois par an que tous vos employés se réunissent, vous devez suivre plusieurs conseils pour éviter de faire des erreurs. Et comme Paris possède de nombreux hôtels de conférence pour organiser votre événement, trouver le bon endroit peut prendre du temps et peut être intimidant. Pour vous aider à prendre vos décisions, voici trois conseils à prendre en compte lors du choix d’une salle de séminaire à Paris.

Installation et services

Lorsque vous avez trouvé un centre de conférences que vous aimez, faites attention à la rapidité avec laquelle l’équipe commerciale locale répond à votre demande. Cela pourrait indiquer à quoi ressemblera le service du lieu tout au long de votre réservation. Les bons sites offrent de superbes installations et services en standard. Les avantages que vous pouvez attendre dans le cadre de votre forfait comprennent : votre salle de réunion principale, l’équipement de réunion, le support technique, la papeterie, les rafraîchissements et les kits d’outils de réunion créatifs. Si vos délégués voyagent sur une certaine distance, vous pouvez également avoir besoin d’un logement. L’endroit peut-il le fournir ? Chez l’Hôtel de l’Arcade oui.

L’emplacement

L’emplacement est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un lieu de réunion. L’important est de trouver un cadre authentique, agréable et surtout original, afin que, pendant une demi-journée ou une journée complète, vous puissiez tous oublier la routine du travail. Cela peut être un hôtel, un château ou même un musée, mais gardez à l’esprit que votre lieu doit toujours être pratique et fonctionnel, avec des liaisons de transports faciles ou un parking gratuit. Les réunions de travail étant de plus en plus courtes, il est plus raisonnable de choisir un lieu de séminaire adapté à vos besoins. De cette façon, vous évitez des frais de transport supplémentaires, des embouteillages et une perte de temps.

Espace

Assurez-vous que l’emplacement que vous choisissez vous convient. Pour les petites réunions, un endroit plus intime peut être le mieux adapté à vos besoins. Pour les événements plus importants, un lieu pouvant offrir un grand espace de réunion avec des salles de sous-commission, des restaurants, un hébergement, un espace extérieur et des installations de loisirs seront mieux adaptées. Sur la même note, choisissez un bon rapport qualité-prix, avec d’excellentes installations, de la nourriture et un service, et prenez le temps de lire les témoignages des clients et de vérifier leurs références.

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